L'Engie Kite Tour dans le Pas de Calais avec Alex Caizergues, Alexia Fancelli et la Dunkerquoise Anaïs Mai-Desjardins

Après Hendaye et La Baule, l’ENGIE KITE TOUR 2019 met cap sur la mer du Nord et le spot de Wimereux. Du vendredi 6 au dimanche 8 septembre, plus de 50 riders, professionnels et amateurs, s’engageront sur les trois supports possibles : kitefoil, planche directionnelle et twin-tip. Parmi les ambassadrices de l’événement, on retrouvera la jeune Dunkerquoise Anaïs Mai-Desjardins.


Crédit : E Bellande

Wimereux, spot prisé des kiters du Nord

L’ENGIE KITE TOUR 2019 fait escale sur toutes les façades maritimes françaises. Après la côte Basque (Hendaye) puis l’Atlantique (La Baule), et avant la Méditerranée (La Grande-Motte), les riders vont se retrouver début septembre en Mer du Nord, sur la grande plage de Wimereux.

« L’idée de ce circuit est de proposer des spots variés », souligne Laure Collin, coordinatrice de l’activité kiteboard à la FFVoile. « Cela permet aux amateurs de tous les secteurs géographiques de pouvoir prendre part à l’épreuve. Quant aux professionnels qui participent à toutes les étapes, ils ont l’opportunité de découvrir des spots où ils n’ont pas l’habitude d’aller. »


Alex Caizergues et Alexia Fancelli sur l'ENGIE Kite Tour

Aux côtés des amateurs, on trouvera de prestigieux ambassadeurs avec, chez les hommes, Chris Ballois et Alex Caizergues (l’homme le plus rapide de la planète en kite). Du côté des femmes, seront présentes Alexia Fancelli, Poema Newland et Anaïs Mai-Desjardins, originaire de Dunkerque,  championne du monde de kitefoil 2017.

« Je connais très bien le spot de Wimereux car j’y vais régulièrement quand le vent ne rentre pas à Dunkerque. J’espère en profiter pour gagner l’étape en kitefoil. Je me sens affûtée. Wimereux est un spot où il peut y avoir beaucoup de houle en fonction de la force du vent. Cela peut être un vrai challenge en kitefoil ! »



Source : M Mermod