La troisième DRHEAM-CUP aura lieu l'an prochain, du 11 au 19 juillet 2020. Avec toujours deux parcours mais une nouveauté de taille : les concurrents partiront cette fois de Cherbourg-en-Cotentin pour rallier La Trinité-sur-Mer.
Credit : E.Allaire
La Drheam Cup 2020 pour tous les bateaux et tous les formats
Un an après avoir réuni 81 bateaux, Jacques Civilise, organisateur de la course, a présenté les grandes lignes de la troisième DRHEAM-CUP.Cette troisième édition, du 11 au 19 juillet 2020, conservera l’ADN de l’épreuve, à savoir une course Open, ouverte à tous les bateaux et à tous les formats (solitaire, double, équipage).
Le Fastnet pour les plus rapides
L’organisateur de l’épreuve créée en 2016 a décidé d’apporter de la nouveauté sur l’édition 2020 : contrairement à la précédente, les marins partiront cette fois de Cherbourg-en-Cotentin pour arriver à La Trinité-sur-Mer. Ils emprunteront donc les deux parcours dans le sens inverse : la DRHEAM-CUP 400 (428 milles) passera ainsi par Shamble West, au sud de l’Angleterre, Wolf Rock, les îles Scilly et Ouessant. La DRHEAM-CUP 700 (736 milles), réservé aux bateaux les plus rapides, ajoutera le passage du Fastnet au programme.Par la rédaction
Source : C.Muller