Superbe spectacle ce mardi à Port Barcarès pour le Raid Côtier de l’Acte 5, disputé dans des conditions idéales. Au terme du parcours de 40 milles, l’équipage de Golfe du Morbihan Breizh Cola (Solune Robert, Louis Flament, Charles Dorange) s’est imposé et a parfaitement réagi après sa violente collision survenue dimanche aux Sables d’Olonne.
Crédit : JM Liot
Golfe du Morbihan Breizh Cola renoue avec la victoire
A bord de Golfe du Morbihan Breizh Cola, Solune Robert, Louis Flament et Charles Dorange ont pris un départ canon. Ils ont ensuite évité tous les écueils du parcours et résisté à la pression de leurs adversaires, à commencer par l’équipage féminin de La Boulangère qui a mis la pression jusqu’au dernier bord. Mais les Morbihannais ont résisté et parfaitement réagi après la violente collision survenue dimanche aux Sables d’Olonne.
Golfe du Morbihan Breizh Cola est le sixième équipage à remporter une journée dans cette 42e édition.
La Boulangère impressionne
Team Beijaflore grappille des points
Solune Robert (Golfe du Morbihan Breizh Cola) : "Il a fallu résister"
« Ça fait du bien de renouer avec la victoire ! Nous avons pris un très bon départ et il a fallu résister. La course était longue, stressante et nous avons eu les nerfs solides. Les filles de La Boulangère sont vraiment rapides quand il y a de l’air, elles ont été très menaçantes sur la fin mais nous voulions rester devant coûte que coûte. Les préparateurs et Riwan (Perron) ont travaillé jusqu’à 2h du matin pour remettre le bateau en état. Cette victoire est aussi la leur ! »Mathilde Géron (La Boulangère) : "Nous visons le Top 10!"
« Nous sommes hyper contentes ! On a failli ‘bouffer’ Breizh Cola sur la fin. Nous avons un peu changé la configuration de l’équipage pour ce Raid et ça a payé. Nous n’avons jamais vraiment perdu la confiance, on a surtout manqué de réussite, notamment aux Sables d’Olonne. Nous visons le Top 10 et encore plus haut si possible. Pour cela il va falloir sortir uniquement des bonnes journées ! »Julien Villion (Team Beijaflore) : "On va attaquer le dernier tiers du Tour"
« Ce résultat récompense un beau travail d’équipe. Nous faisons une bonne opération aujourd’hui. Nous avons été devant Poujoulat et Réseau Ixio tout au long de la course. On va attaquer le dernier tiers du Tour, il faut continuer à naviguer comme on sait le faire. Et s’il faut verrouiller un peu le jeu à la fin on le fera. Mais aujourd’hui notre avance n’est pas suffisante pour cela. »CLASSEMENT général du jour (pts):
1 TEAM BEIJAFLORE BELLET Valentin 4792 CHEMINÉES POUJOULAT FOLLIN Robin 472
3 RÉSEAU IXIO - TOULON PROVENCE MÉDITERRAN LACAN Sandro 463
4 GOLFE DU MORBIHAN BREIZH COLA ROBERT Solune 445
5 RENAISSANCE SERVICES MORRISON Stephen 441
6 EFG PRIVATE BANK MONACO PENNEC Pierre 437
7 GRÉGORY LEMARCHAL - LES SABLES D'OLONNE DARY Emeric 428
8 CER - VILLE DE GENEVE CASAS Victor 426
9 PINK LADY - PAYS DE L'OR - SUD DE FRANCE SKOCZEK BERNARD Gabriel 424
10 TEAM OCEWOOD #WATERFAMILY BERTHEAU Simon 419
Source : Effets mer