Maxime Sorel dévoile son co-skipper pour la Transat Jacques Vabre : "J’ai hâte de passer en mode compétition"

Maxime Sorel sera accompagné de Guillaume Le Brec sur la Transat Jacques Vabre, en direction de Salvador de Bahia. Nouvel arrivant dans la Classe Imoca, le skipper du voilier V and B – Mayenne, cinquième de la Bermudes 1000 Race en début de saison, opte pour un spécialiste de la performance qui va le faire progresser en vue de l’objectif principal : le Vendée Globe 2020.


Maxime Sorel dévoile son co-skipper pour la Transat Jacques Vabre
Crédit : MS Sailing Team

En charge de l’analyse des performances 

« Guillaume a beaucoup navigué en 60 pieds avec Jean-Pierre Dick et Vincent Riou. Il connaît bien mon nouveau support. Je cherchais quelqu’un pour m’accompagner sur la Rolex Fastnet Race et la Transat Jacques Vabre. Nous avons débuté cette collaboration lors du chantier d’hiver du bateau et commencé les navigations en juillet. Guillaume sera en charge de l’analyse des performances et de la météo afin de me seconder » déclare le skipper.

« On a travaillé en amont de la Route du Rhum en météo et en performance. Sa démarche rigoureuse sera un bon atout pour le travail à réaliser dans les mois à venir et son expertise précieuse dans mon processus d’apprentissage. 

La Rolex Fastnet Race est un long sprint technique qui va nous permettre de prendre nos marques à deux et en compétition face à un plateau de concurrents en IMOCA. J’ai hâte de passer en mode compétition après avoir beaucoup navigué, ces derniers temps, avec notamment, un aller-retour instructif entre Lorient et Marseille. »


"Maxime m’a proposé un plan sportif ambitieux"

Guillaume Le Brec : « J’aime le parcours de la Rolex Fastnet Race. Maxime m’a proposé un plan sportif ambitieux, en relation avec son bateau et son projet, qui me convient parfaitement. Nous allons utiliser nos atouts et je vais essayer de l’aider au maximum pour trouver les manettes de son bateau en vue du Vendée Globe."

La Rolex Fastnet Race et la Transat Jacques Vabre permettront à V and B – Mayenne et Maxime Sorel d’accumuler des milles en vue de la qualification pour le Vendée Globe 2020 – 2021.

Par la rédaction
Source : TB Press