Macif bientôt en route pour Cowes, François Gabart et ses hommes au départ de la Fastnet Race : "un bon test"

Ils seront cinq autour de François Gabart pour tenter de remporter la Rolex Fastnet Race, dont le départ sera donné samedi 3 août à Cowes en Angleterre. L’objectif de l’équipage du trimaran MACIF : à fond, à fond, à fond ! "Courir à plusieurs permet de mettre la poignée dans le coin et on ne va pas s’en priver !"


Macif bientôt en route pour Cowes
Crédit : JM Liot


Opération commando

C’est une opération commando que l’équipage du trimaran MACIF va opérer sur la Rolex Fastnet Race, dont le départ sera donné samedi 3 août 2019. François Gabart et ses équipiers ont prévu de quitter la baie de Port-la-Forêt le plus tard possible afin de se présenter sur la ligne de départ sans stopper auparavant dans le port de Cowes. Pas simple en effet de manœuvrer au port dans ce contexte.

Remis à l’eau fin mai, le trimaran MACIF a fait l’objet de plusieurs améliorations axées principalement sur sa fiabilisation et sur son centre de gravité. « Courir à plusieurs permet de mettre la poignée dans le coin, explique le skipper, et on ne va pas s’en priver. C’est aussi un bon test à faire passer au trimaran MACIF avant la Brest Atlantiques ».


Six hommes pour performer

Gwénolé Gahinet, co-skipper de François Gabart sur la Brest Atlantiques, fera ses premières armes en course à bord du trimaran MACIF. Pascal Bidégorry apportera son expérience et son fameux coup de barre. Antoine Gautier (directeur des études du team MACIF), Guillaume Combescure (responsable de la performance du team MACIF) et Jérémie Eloy (mediaman) complèteront ce sextuor dans lequel, mis à part le rôle de chef d’orchestre dévolu à François Gabart, aucun rôle n’est défini.

Si les conditions le permettent, le trimaran MACIF tentera de battre le record détenu par Loïck Peyron et son équipage depuis 2011 en 1 jour 8 heures 48 minutes 46 secondes qui a pris ses quartiers dans l’histoire du mythique Fastnet.


L’équipage du trimaran MACIF pour la Rolex Fastnet Race :

François Gabart (skipper), Gwénolé Gahinet, Pascal Bidégorry, Antoine Gautier, Guillaume Combescure, Jérémie Eloy (mediaman).

Par la rédaction
Source : Disobey