A partir de ce vendredi, les 12 équipages en lice vont ouvrir la 18e édition des Internationaux de France de Match-Racing à Pornichet. L’élite mondiale a pu effectuer ses derniers réglages sur les J80 mis à disposition par l’APCC Nantes à l’occasion de la journée d’entrainement hier. Désormais, et jusqu’à dimanche, place aux duels. A noter que 3 équipages féminins seront de la partie. On retrouvera les 3 meilleures équipes du monde en Baie du Pouliguen, emmenées par la numéro 1 mondiale Française Pauline Courtois !
Credit : B.Bouvry / APCC
Le Championnat d’Europe en jeu
Pour la 18 édition, il y aura six duellistes Français en course, dont le tenant du titre Maxime Mesnil. Le Normand sera l’un des grands favoris, au côté notamment du Suisse Eric Monnin, déjà vainqueur à Pornichet en 2016.Les IFMR 2019, aussi cadre du Championnat de France Elite de Match Racing Open, auront un enjeu encore plus particulier pour les 5 équipages tricolores masculins en lice puisque le meilleur d’entre eux représentera la France lors du prochain Championnat d’Europe de Match-Racing en Croatie en octobre prochain.
Pauline Courtois avant les Mondiaux
Déjà Championne d’Europe chez les femmes il y a quelques semaines, Pauline Courtois profitera, elle, avec son équipage, des Internationaux de France de Match-Racing pour emmagasiner de la confiance avant le Championnat du Monde, qui aura lieu en Suède du 5 au 10 août. Elles retrouveront à leurs côtés justement les deux meilleurs équipages féminins suédois au monde, celui d’Anna Oestling et celui de Johanna Bergqvist, respectivement 2e et 3e mondiale !LES 12 BARREURS AUX INTERNATIONAUX de FRANCE de MATCH RACING 2019
- Eric MONNIN (SUI) – 3e mondial- Maxime MESNIL (FRA) – 5e mondial
- Patrick ZBROJA (POL) – 6e mondial
- Piotr HARASIMOWICZ (POL) – 17e mondial
- Simon BERTHEAU (FRA) – 19e mondial
- Aurélien PIERROZ (FRA) – 27e mondial
- Lorenz MUELLER (SUI) – 42e mondial
- Johanna BERGQVIST (SUE) – 43e mondial (numéro 3 mondial au classement féminin)
- Jean-Baptiste BERNAZ (FRA) – 45e mondial
- Anna OESTLING (SUE) – 52e mondial (numéro 2 mondial au classement féminin)
- Pauline COURTOIS (FRA) – 62e mondial (numéro 1 mondial au classement féminin)
- Pierre-Antoine MORVAN (FRA) – 86e mondial
Par la rédaction
Source : FFV