Yoann Richomme grand vainqueur de La Solitaire 2019 : "Je l’ai remportée une deuxième fois !"

Après 3 jours et 4 nuits en mer, Yoann Richomme a pris la 4e place de la dernière étape de la Solitaire URGO Le Figaro. Le skipper de HelloWork – Groupe Télégramme a su naviguer comme il le souhaitait, s’offrant même le luxe de tenter un coup le long des côtes anglaises. Un classement qui lui permet de s’imposer sur la 50e édition de la Solitaire en coupant la ligne quelques minutes avant ses poursuivants directs : « Je suis content de finir par une belle étape. J’ai pris beaucoup de plaisir ! Et terminer sur un bon résultat légitime ma victoire ».


Credit : Y.Zedda


« Incroyable de me dire que je l’ai remportée une deuxième fois »

« C’est une édition absolument exceptionnelle, d’un côté avec un niveau de dingue et d'un autre vu le temps passé sur l’eau ». Une énorme satisfaction pour Yoann Richomme, qui effectuait son retour sur le circuit il y a quelques mois et quittait les pontons de Nantes début juin en visant un Top 10 : « C’est sûr qu’on croit toujours en soi, mais j’ai surtout voulu naviguer décontracté, en faisant ma propre navigation et en tentant des coups. C’est tout simplement incroyable de me dire que l’ai remportée une deuxième fois ! »

Seulement 7 mois après sa victoire en Class40 sur la Route du Rhum Destination Guadeloupe, Yoann Richomme souhaite désormais trouver les partenaires qu’il lui manque pour concrétiser son projet Vendée Globe en 2020.


Retrouvez le classement



Rappel des podiums d’étapes :

Etape 1 : Nantes-Kinsale (550 milles)
1- Yoann Richomme
2-Tom Laperche
3- Pierre Leboucher

Etape 2 : Kinsale-Roscoff (565 milles)
1- Adrien Hardy
2- Yoann Richomme
3- Xavier Macaire

Etape 3 : Roscoff-Roscoff (410 milles)
1-Anthony Marchand
2- Gildas Mahé
3- Alexis Loison

Etape 4 : Roscoff Dieppe (510 milles)
1- Eric Péron
2-Armel Le Cléac’h
3-Corentin Douguet

Par la rédaction
Source : A.Wargnier