Loick Peyron : "Je trouve que le bilan n’est pas trop mal", le skipper d'Action Enfance termine 24ème de la Solitaire Urgo

Il a traversé l'Atlantique plus de 50 fois, remporté de nombreuses courses et participé à la 50ème Solitaire du Figaro en portant les couleurs d'ACTION ENFANCE. Loick Peyron, 24ème de La Solitaire Urgo, raconte. "La Solitaire est une magnifique épreuve".




Crédit : Y Zedda







Loïck Peyron (Action Enfance), vingt-et-unième à Dieppe, vingt-quatrième au classement général :

« Cette dernière étape est un peu frustrante. Je me suis chopé un immense paquet d’algues, impossible à retirer, je me suis retrouvé posé avec plein de bateaux qui passent, alors que j’avais bien travaillé. Le près, lorsqu’on a plein d’algues partout, c’est la punition. A l’arrivée, je trouve que le bilan n’est pas trop mal. 


Loick Peyron : "C'était passionnant"

C’était passionnant, ne serait-ce que de regarder les autres, pour essayer de mieux faire soi-même. Il y a des moments où ça s’est très bien passé, d’autres où c’était encore difficile. En manœuvres et stratégie, c’était un peu hésitant parfois, d’autres franchement volontaire. 

La Solitaire est une magnifique épreuve, c’était dingue, on a vu plein de choses intéressantes pour une cinquantième, une météo débile, des bateaux étonnants, du talent partout. C’est un drôle de jeu, heureusement que je ne fais pas ça tous les ans. 

"Si je reviendrai ? A priori, non"

J’étais venu confirmer que j’avais encore plein de choses à apprendre, j’ai appris beaucoup au contact des meilleurs. Le jeu était vraiment étonnant. Si je reviendrai ? A priori, non. On va finir la saison avec Amélie (Grassi) sur le Tour de Bretagne et ce sera très bien comme ça. »

Sources : Action Enfance - La Solitaire