Arrivée à Brest ce lundi matin, L’Hermione a placé la dernière escale de son voyage 2019 « Normandie Liberté » sous le signe des retrouvailles et de la fidélité. C’est la troisième fois que la réplique de la frégate de La Fayette fait un séjour dans le port finistérien, après 2015 à son retour des États-Unis, et 2016 pour sa participation aux Fêtes Maritimes. Ces prochains jours, le navire va accueillir le public à son bord pour des échanges toujours riches. Retour à Rochefort le 5 juillet prochain à 19 heures.
Crédit : Hermione
L'Hermione à Brest
En cette année 2019, c’est à l’occasion d’une dernière relève d’équipage que L’Hermione rend visite au Finistère. Ce mardi, le bord sera fermé au public afin d’effectuer un dernier changement d’effectif. Ils seront 24 gabiers à poser sac à terre, et autant à embarquer pour la première fois ou à retrouver les autres marins professionnels et amateurs.Encore des billets disponibles
En dehors de la journée de fermeture prévue mardi, la frégate accueillera les visiteurs mercredi de 9h30 à 17h30 et jeudi de 9h30 à 11h30. En vente à l’office du tourisme, quelques billets restent disponibles pour les deux journées à venir. D’une durée de 30 minutes, les visites permettent de découvrir tous les secrets du pont de gaillard grâce aux explications des gabiers.Jeudi, après une dernière matinée d’échanges, L’Hermione appareillera à 14 heures du quai Malbert. Elle mettra le cap sur Rochefort, son port d’attache, qu’elle ralliera le vendredi 5 juillet pour rentrer dans sa forme de radoub à 19 heures.
Source : Rivacom