Dix équipes se préparent à disputer le deuxième Championnat du Monde en GC32. L'épreuve se déroulera du 26 au 30 juin dans le port de Lagos au Portugal. Les suisses de Team Tilt reviennent pour défendre leur titre. Face à eux, Franck Cammas et Ben Ainslie.
Crédit : Sailing Energy
L’équipage de Team Tilt est déjà à Lagos en entraînement depuis 10 jours : « C’est crucial pour nous. Si nous effectuons de bonnes sessions, nous aurons une bonne chance de gagner à nouveau. En fait, c’est exactement le même scénario que l’année dernière et ça avait plutôt bien fonctionné ! »
Seront à surveiller NORAUTO, gagnant du GC32 Racing Tour l’année dernière et barré par Franck Cammas, et INEOS Rebels UK de Sir Ben Ainslie.
Ca commence jeudi
Avec quatre jours de courses à partir du 27 juin, le Championnat du Monde GC32 suivra un format similaire aux autres événements du GC32 Racing Tour, avec jusqu'à cinq manches par jour et un mélange de départ au près et au reaching.
Equipages engagés sur le Championnat du Monde GC32 2019
Alinghi (SUI) Arnaud PsarofaghisArgo (USA) Jason Carroll
Black Star Sailing Team (SUI) Christian Zuerrer
CHINAone NINGBO (CHN) Phil Robertson
INEOS Rebels UK (GBR) Ben Ainslie
NORAUTO (FRA) Franck Cammas
Team Oman Air (OMA) Adam Minoprio
Team Tilt (SUI) Sebastien Schneiter
Red Bull Sailing Team (AUT) Roman Hagara
Zoulou (FRA) Erik Maris
Programme 2019 du GC32 Racing Tour
22.-26 Mai : GC32 Villasimius Cup / Villasimius, Sardaigne, Italie26-30 Juin : GC32 World Championship / Lagos, Portugal
31 Juillet-4 Août : 38 Copa del Rey MAPFRE / Palma de Mallorca, Espagne
11-15 Septembre: GC32 Riva Cup / Riva del Garda, Italie
6-10 Nov: TBA2019 GC32 Racing Tour schedule
Source : MA Prestation