Nicolas Parlier sacré champion du monde de Formula Kite au Lac de Garde, "Le niveau est toujours aussi élevé"

La semaine dernière, le lac de Garde en Italie a accueilli les championnats du monde de Formula Kite. L'équipe de France s'est illustrée au sein d'une flotte extrêmement dense, rassemblant les meilleurs spécialistes du Kite à Foil. Nicolas Parlier, champion du monde en titre, a réitéré l’exploit en s’imposant une 4ème fois sur la scène internationale.


Crédit : M Orsini



87 hommes et 30 femmes venus de 29 nations différentes s'affrontaient sur ce championnat du monde. Si Nicolas Parlier a confirmé d’entrée de jeu son top niveau, Théo De Ramecourt doit se contenter du pied du podium alors que Maxime Nocher se classe 6e. Alexia Fancelli, 3ème en 2018, a manqué ses premières courses et se contente cette année de la 5ème place.


Vendredi, les riders ont participé à la toute première épreuve en relais mixte jamais disputée en compétition internationale. Une épreuve d’exhibition très observée puisque c'est le format qui est pressenti pour être celui des futurs JO de Paris 2024. Le duo français Alexia Fancelli & Maxime Nocher est arrivé 2ème.


Nicolas Parlier : "C’était mon retour à la compétition"

Nicolas Parlier, champion du monde. « C’est une très belle surprise ce nouveau titre car je me concentre cette année sur mes études de kiné. C’était mon retour à la compétition ici, je remporte mon 4e titre de champion du monde, 3ème consécutif en Formula Kite. La semaine était assez compliquée car nous n’avons pas eu beaucoup de vent et avons participé à très peu de manches. Le niveau est toujours aussi élevé, et je gagne avec 4 points d’avance. »


Classement de l’équipe de France - Foil

Homme :
Nicolas Parlier : 1er
Théo De Ramecourt : 4ème
Maxime Nocher : 6ème
Axel Mazella : 12ème

Femme :
Alexia Fancelli : 5ème

Retrouvez tous les résultats, ici


Source : FFV