Invitée d’honneur de la deuxième édition de Débord de Loire, L’Hermione a fait battre le cœur de Saint-Nazaire et de Nantes du 23 mai à ce mardi 14 heures, moment programmé pour les adieux à la cité des Ducs de Bretagne. Six jours durant, la réplique de la frégate de La Fayette a été saluée par plus de 200 000 visiteurs, dont 100 000 pour la seule parade sur la Loire du 25 mai. Au total, près de 6 000 visiteurs auront pu venir à bord sur le pont de Gaillard au cours des trois journées et demie consacrées aux visites de la frégate.
Après son appareillage du quai de la Fosse à 14 heures, L’Hermione va redescendre la Loire pour reprendre le cours de son voyage « Normandie Liberté ». Samedi 1er juin, elle passera la journée au mouillage à Lanvéoc-Poulmic en rade de Brest, dans le cadre du Grand Prix de l’Ecole Navale. Elle se remettra en route le soir même pour rallier Rives-en–Seine où elle fera escale du 5 au 7 juin, avant de rejoindre la Grande Armada à Rouen.
Vous conseille : L'Hermione dévoile sa saison pour 2019, « Normandie Liberté » avec Cherbourg, Brest et Rouen au programme - 19 décembre 2018
Source : Marie Le Berrigaud-Perochon