Niji et Gildas Morvan en mode La Solitaire Urgo : "Que du neuf, c’est ça qui me plaît !" - Figaro

Après deux ans d’absence sur le circuit, Gildas Morvan revient pour sa 22e participation à La Solitaire URGO Le Figaro avec une énorme envie d’en découdre sur le tout nouveau Figaro Bénéteau 3. « Je me sens plus fort qu’avant. Mes deux années de profession commerciale m’ont fait prendre des baffes et j’ai compris que ma vie était sur l’eau, » confie le marin. A quelques jours du grand départ, le 2 juin à Nantes, Gildas Morvan peaufine les derniers réglages de sa monture. Le compte à rebours est lancé !


Crédit : Th Deregnieaux



« Ce sera ma 22e Solitaire mais je pars de zéro, comme mes 47 autres concurrents. Nouveau bateau donc nouveaux réglages, nouvelle façon de naviguer, que du neuf et c’est ça qui me plaît ! » explique Gildas Morvan, tout sourire sur les pontons de Port-La-forêt, port d’attache de son Figaro Bénéteau 3 Niji.

« Sur les premières régates, impossible de faire de la tactique, j’avais la tête dans le bateau à chercher les bons réglages. Maintenant, ça y’est, je peux dire que je maîtrise » souligne le skipper de Niji qui après une Sardinha Cup et une Solo Maître Coq en demie teinte, accroche une belle 8e place sur la Solo Concarneau.

Gildas Morvan : "Le parcours est fantastique"

La 50e Solitaire URGO Le Figaro promet d’être corsée. Plus de 2 000 milles à parcourir de Nantes à Dieppe en passant par le canal Saint-Georges et la mer d’Irlande, 4 étapes, soit 22 jours de course intense pour arriver jusqu’à Dieppe. « Le parcours est fantastique, les étapes longues comme on aime et la navigation jusqu’en Irlande promet d’incroyables rebondissements » piaffe d’impatience Gildas Morvan. Mais avant le départ, rendez vous à Nantes.

Lundi prochain dès l’aube, les 48 équipages remonteront l’estuaire de la Loire, depuis Saint-Nazaire jusqu’à Nantes pour s’amarrer dans la cité des ducs de Bretagne où Niji sera baptisé le même jour à 14h30 sur les pontons du village de la course, en présence du parrain, Yann Cariou, Commandant de L’Hermione.

Le départ sera donné dimanche 2 juin à 16h10.


Source : Rivacom