Depuis la victoire de Francis Joyon dans la dernière Route du Rhum, le maxi-trimaran IDEC SPORT est retourné en chantier cet hiver. Depuis, le skipper a annoncé qu’il s’engagerait à l'automne dans un programme de records en Asie. Mais d’ici-là, le trimaran va participer ce week-end au Tour de Belle Ile dont la 11ème édition réunira 355 bateaux sur l’eau.
Crédit : JM Liot
Francis Joyon : "un événement sympathique et une belle navigation"
« C’est un événement sympathique et une belle navigation. Etant pratiquement sur la ligne de départ, c’était trop tentant d'y participer, d’autant que les conditions météo annoncées semblent agréables avec 15-20 noeuds d’ouest attendus.Le record à battre de Sébastien Josse sur Gitana 11 en 2011 (2h42) est prenable, mais cela dépendra des conditions de vent, car la météo est incertaine et le vent risque de n'arriver qu’en fin de matinée samedi.
A bord d’IDEC SPORT on retrouvera nos trois mousquetaires habituels, Antoine (Blouet), Corentin (Joyon) et Bertrand (Deslesne) qui ont travaillé tout l’hiver sur le bateau, mais aussi Gwéno (Gahinet), Quentin (Ponroy) et peut-être Bernard (Stamm) s’il arrive à se libérer ».
Départ samedi 18 mai à 10h
Le top départ du 11ème TOUR DE BELLE-ILE sera donné en baie de Quiberon ce samedi 18 mai à 10h00 pour un grand tour de l’île de 42 milles nautiques en route directe, soit une cinquantaine de milles à parcourir sur l’eau.Par la rédaction
Source : Mer & Media