Demain jeudi, dans la foulée du Grand Prix Guyader, dix-sept solitaires s’aligneront au départ de la Bermudes 1000 Race, la première des trois épreuves inscrites au calendrier 2019 des IMOCA Globes Series. Tous quitteront alors la baie de Douarnenez pour rejoindre la rade de Brest, via le mythique phare du Fastnet et une marque virtuelle au large de l’archipel des Açores, avec un total de 2000 milles à parcourir.
Crédit : R Pinto
Douarnenez, la cité aux trois ports
« Douarnenez est particulièrement fière d’accompagner le Grand Prix depuis l’origine. Pour sa deuxième édition, la Bermudes 1000 Race s’élancera une nouvelle fois de Douarnenez. », affirme François Cadic, Maire de Douarnenez qui souhaite naturellement que la course s’inscrive durablement dans le calendrier de la classe IMOCA.« Elle se prête, tout particulièrement aux joutes nautiques de ces géants des mers. Je suis convaincu que le spectacle que proposeront ces bateaux et leurs skippers tout au long de leur séjour douarneniste ravira autant les amateurs de voile et de sensations fortes que le grand public », ajoute François Cadic.
Brest, ville d'arrivée
Les dix sept solitaires vont également bénéficier d’un site idéal pour leur arrivée. « Brest se mobilise pour participer à la réussite de la seconde édition de la Bermudes 1000 Race. Notre territoire a une longue et double histoire qui rend naturel cet engagement dans la réussite de cette épreuve.Brest, Port des Records, montre par son engagement à accueillir l’arrivée des noms les plus prometteurs de la classe IMOCA combien notre attachement aux multiples dimensions sportives du nautisme fait sens ici », explique de son côté François Cuillandre, Maire de Brest et Président de Brest métropole.
Vous conseille : 17 solitaires pour la rentrée IMOCA sur la Bermudes 1000 Race, départ le 8 mai à Douarnenez - 1 mai 2019
Source : Rivacom