Après 13 années à sillonner les eaux capricieuses du Léman, le catamaran emblématique de Dona Bertarelli tirera ses derniers bords sous les couleurs de Ladycat powered by Spindrift racing lors de la 81e édition du Bol d’Or Mirabaud dont le départ sera donné à 10h00 le samedi 15 juin, avant d’être remplacé par le TF35 dès 2020. Sur cette édition 2019 du Bol d’Or, Yann Guichard endossera le rôle de skipper.
Crédit : Ch Schmid
Yann Guichard : "nous espérons décrocher une 4e fois le titre"
« Tout l'équipage se réjouit de cette nouvelle participation au Bol d'Or. C'est une épreuve que l'on affectionne particulièrement car elle regroupe un certain nombre de paramètres intéressants pour les compétiteurs que nous sommes. Si le plan d'eau est connu pour être technique et capricieux, l'imposante flotte de 500 bateaux mixant amateurs et professionnels offre des confrontations passionnantes et des situations de navigation rares sur un terrain de jeu restreint géographiquement. Sur cette édition, nous espérons décrocher une 4e fois ce titre tant convoité et finir ainsi, sur une jolie note, notre histoire avec Ladycat.» annonce Yann Guichard.Un équipage de fidèles
Contrainte de déclarer forfait suite à une fracture à la jambe, Dona Bertarelli ne pourra participer à cette dernière rencontre à bord de Ladycat powered by Spindrift. La navigatrice suisse confie donc la barre de son multicoque emblématique à Yann Guichard lequel sera entouré d’un équipage de fidèles. Aussi retrouvera-t-on à ses côtés : Xavier Revil, Christophe Espagnon, Jacques Guichard, François Morvan et Matthieu Salomon.En attendant ce rendez-vous annuel, les six membres d’équipage réviseront une dernière fois leurs gammes sur Ladycat powered by Spindrift racing lors de l’intense Genève/ Rolle /Genève le 8 juin prochain.
Source : V Bouchet