Les Bleus à la peine à Gênes, retour sur l'étape italienne des World Cup Series

Un grand soleil à Gênes pendant toute la semaine dernière, un vent aux abonnés absents, l'étape italienne des World Cup Series a joué avec les nerfs des organisateurs et avec ceux des concurrents ! Entre des longues périodes d'attentes, quelques courses ont pu être disputées. Les jeunes tricolores se sont illustrés avec de belles performances notamment en 470 et en 49er.


Crédit : Sailing Energy



Pas sûr que l'intégralité des concurrents garde un grand souvenir de la 3e étape des World Cup Series à Gênes, après une semaine surtout marquée par un vent mollasson et des longues périodes d'attentes à terre. Sur l'eau les conditions légères et changeantes ont un peu bousculé la hiérarchie. Coté Bleu, certains jeunes de la Génération 2024 ont su tirer leur épingle du jeu en allant chercher de belles performances et pour certains, une place en Medal Race.

En 49er, les meilleurs mondiaux étaient présents, à quelques jours du Championnat d'Europe, qui aura lieu à Weymouth du 13 au 19 mai. Coté tricolore, le duo Kévin Fischer - Yann Jauvin réalise une belle semaine avec une 8e place finale et une victoire sur la Medal Race.

En 470 les jeunes duos Français ont fait le spectacle que ce soit chez les Hommes et chez les Femmes. Jules Ducelier et Clément Michel ont profité de cette étape de Coupe du Monde pour gouter à leur 1ère Medal Race à ce niveau. Au final une belle 7e place devant pas mal de pointures du circuit.

De bon augure à quelques jours du Championnat d'Europe qui aura lieu du 6 au 14 mai toujours en Italie, à San Remo. Un championnat d'Europe où on pourrait également voir briller les équipages tricolores féminins qui se sont montrés à Gênes cette semaine.

Le duo Marina Lefort-Lara Granier a confirmé sa belle lancée de leur saison 2018 (Championnes de France Elite, 4e au Championnat du Monde Jeune...) pour s'offrir leur 1ère Medal Race en Coupe du Monde et une belle 10e place finale.

Classement des Français à Gênes


En 49er :
- Kévin Fischer - Yann Jauvin : 8e
- Mathieu Frei - Noé Delpech : 26e
- Lucas Rual - Emile Amoros : 30e

En 49er FX :
- Lili Sebesi - Albane Dubois : 31e
- Julie Bossard - Aude Compan : 35e

En 470 Hommes :
- Jules Ducelier - Clément Michel : 8e
- Hippolyte Machetti - Sidoine Dantès : 14e
- Alexandre Demange - Paco Lepoutre : 19e
- Thomas Ponthieu - Michal Eliott : 20e
- Kévin Péponnet - Jérémie Mion : 26e
- Jérome Demange - Luc Guimbertaud : 34e
- Enzo Balanger - Gaultier Tallieu : 40e

En 470 Femmes :
- Marina Lefort - Lara Granier : 10e
- Camille Lecointre - Aloise Retornaz : 14e
- Solenza Mariani - Yona Blacher : 18e
- Jenifer Poret - Camille Hautefaye : 25e
- Marine Riou - Paola Amar : 30e

En Nacra 17 :
- Marie Soler - Hugo Puimatto : 18e
- Quentin Delapierre - Manon Audinet : 31e

Source : FFV