La Classe Ultim 32-23 annonce son programme, Brest Atlantiques cet hiver, Brest Oceans en 2023

La Classe Ultim 32-23 était au complet ce matin pour annoncer son programme 2019-2023. Du solitaire, de l'équipage, un Tour de Belle Ile, un Rolex Fastnet Race, Trophée Jules Verne ou Trophée Antoine de Saint Exupéry, les armateurs ont révélé un programme chargé. Privés de Transat Jacques Vabre cet hiver, Sodebo Ultim 3, Gitana 17, Macif et Actual sont attendus au départ de la Brest Atlantiques, une course en double de Brest à Brest via le Brésil et l'Afrique du Sud. 


Crédit : Y Zedda


Si le déroulement de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, au mois de Novembre 2018, a contraint la Classe à revisiter son planning d’événements pour la prochaine période couvrant les années 2019 à 2023, elle peut se satisfaire de voir sa dynamique confortée par la récente mise à l’eau de Sodebo Ultim 3, le rachat de Sodebo Ultim’ par le Groupe Actual et par les confirmations de construction de deux nouveaux Ultims par Banque Populaire et le Groupe Macif.

Le programme 2019 – 2023 a été élaboré et entériné conjointement par chacun des armateurs et des skippers. Ce travail a également été mené en partenariat avec la Fédération Française de Voile, ainsi qu’en établissant un dialogue avec les organisateurs et les autres classes de la course au large.

Programme Classe Ultim 32-23 

2019
Tour de Belle –Ile semestre 1
Armen Race semestre 1
Rolex Fastnet Race semestre 1
Brest Atlantiques départ et arrivée à Brest, via le Brésil et l'Afrique du Sud, en double. Départ le 3 novembre de Brest

2020
The Transat (Plymouth - Etats-Unis semestre 1
Records autour du monde (Jules Verne ou Saint-Exupéry) semestre 2

2021
The Arch, Tour de l’Europe semestre 1
Tour du monde en équipage départ de Méditerranée semestre 2

2022
Route du Rhum - semestre 2

2023
Transatlantique - semestre 1
Brest Océans, tour du monde en solitaire - semestre 2


Retrouvez l'avis de course de Brest Atlantiques, ici


par la rédaction
Sources : ScanVoile - Classe Ultim