En 2019, et pour la 5ème saison consécutive, l’agglomération de Vannes poursuit son accompagnement vers la professionnalisation de jeunes navigateurs du territoire. Forte de 2 victoires au classement général sur le Tour Voile en 2016 et 2018, un titre amateur en 2015 et un titre jeune en 2017, elle est désormais accompagnée par un nouveau partenaire : la société morbihannaise Breizh Cola.
Crédit : Riblanc
Présidée par Stéphane Kerdodé, l’entreprise est déjà engagée dans le monde de la voile, aux côtés de Gildas Mahé sur le circuit Figaro. « J’ai suivi de loin les résultats de l’équipage de l’agglo sur le Tour Voile, l’an dernier. La rencontre avec Solune et Riwan il y a peu, m’a permis de voir une certaine complémentarité avec notre investissement dans le nautisme. Il était cohérent pour moi de m’associer au Golfe du Morbihan, territoire que j’apprécie particulièrement puisque j’y réside ».
Les « petits jeunes » prennent les rênes du projet
5ème au classement général du Tour Voile en 2018, l’équipage mené par Solune Robert et Riwan Perron affiche de grandes ambitions pour la saison 2019 pour tenter de faire aussi bien que l’équipage de Quentin Delapierre, vainqueur du Tour Voile 2018 sous les couleurs de l’agglo.« Notre souhait est de nous immiscer constamment dans la lutte entre les meilleurs bateaux, comme nous avons su le faire par intermittence la saison passée. Nous devons gagner en régularité, sur les raids côtiers notamment et prendre confiance en nous. Les premières régates et les entraînements sont encourageants, et nous sommes certains que le travail réalisé sur ce début de saison va payer. »
Source : E Villers