Giancarlo Pedote sur le Vendée Globe 2020 avec Prysmian Group - IMOCA

Prysmian Group confirme son engagement dans la voile. Cette longue histoire couronnée de succès qui remonte à 2007 a conduit le Groupe, leader mondial de l'industrie des câbles d'énergie et de télécommunications, à participer en 2020, aux côtés de Giancarlo Pedote, au Vendée Globe.


Credit : E Allaire

Prysmian Group et Giancarlo Pedote, un partenariat qui dure depuis plus de dix ans

Ensemble, ils ont connu de belles histoires, comme la deuxième place sur la Mini Transat 2013, les deux premières places au classement mondial de la catégorie Mini, deux médailles « Champion de France Promotion Course au Large en Solitaire », ainsi que la victoire en Multi50 sur la Transat Jacques Vabre en 2015.

En participant au Vendée Globe, Prysmian Group et Giancarlo Pedote relèvent aujourd'hui un nouveau défi. C'est une course qui, jusqu'à présent, a vu peu de participants italiens : dans la deuxième édition de 1992-1993, Vittorio Malingri, qui n'a malheureusement pas pu finir à cause d'un safran cassé ; en 2000-2001, Simone Bianchetti, qui a terminé à la 12e place et Pasquale Di Gregorio, qui a terminé 15e et en 2012-2013, Alessandro Di Benedetto, qui a obtenu le meilleur résultat italien en finissant à la 11e place.


Vous conseille : Giancarlo Pedote en IMOCA, le marin italien embarquera sur l'ancien Ucar-StMichel de Yann Eliès dès 2019



Par la rédaction
Source : Rivacom