Épreuve réservée aux nouveaux Figaro 3 et qualificative à la Solitaire URGO – Le Figaro, la Solo Concarneau 2019 se déroulera du 10 au 15 mai 2019. Pour cette 43e édition, la Société des Régates de Concarneau a réservé un beau programme rempli de nouveautés. Détails.
Crédit : Ch Breschi
Gildas Morvan, nouvel entraîneur du Pôle Mini 6.50 de la SRC, est également un des piliers du circuit Figaro Bénéteau. Premier inscrit à la Solo Concarneau 2019, il explique les raisons de sa participation : « La Solo Concarneau 2019 fait partie de mon programme sportif car elle est idéale pour préparer la Solitaire URGO Le Figaro. Avec son format identique à une étape de la solitaire, elle est très technique et c’est une course variée et intense. C’est une réelle épreuve de référence à valider avant la Solitaire. D’autant que ce nouveau bateau n’est pas si facile à dompter ! »
La Solo Concarneau Quai Carnot, le dimanche 12 mai
Historiquement amarrés dans le port de plaisance de Concarneau, les bateaux de la Solo Concarneau seront désormais visibles du Quai Carnot, situé juste derrière la Ville Close.Une autre nouveauté est la modification du jour de départ de la course, qui pour la première fois, sera donné un dimanche, le 12 mai à 15h.
Programme de la Solo Concarneau 2019 :
Vendredi 10 mai - 10h à 19h : Contrôle des bateaux (jauge et sécurité) / quai Carnot.Samedi 11 mai - 09h à 19h : Contrôle des bateaux.
Dimanche 12 mai – 15h : départ de la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten 2019
Mardi 14 mai : arrivée des concurrents
Mercredi 15 mai – 11h : Remise des prix et résultats
Par la rédaction
Source : MA Prestation