L'Ultim' Sodebo, skippé par Thomas Coville, vient de sortir de son hangar à Vannes ce samedi 2 mars. Après deux ans de travail, le maxi trimaran, dernier né de la Classe Ultim 32/23, est enfin dévoilé au public avant sa mise à l'eau prévue mi mars.
L’émotion est aussi dans le premier vol, la première fois que le bateau monte sur une coque, son premier cabrage. C’est au fond de tes tripes. C’est une addiction. Quand on crée un nouveau bateau, on le fait quasiment pour cette émotion. Il est aussi là bien sûr pour répondre à un calendrier et des compétitions," raconte Thomas Coville.
Sodebo Ultim 3, un bateau épuré
"Nous voulions que ce nouveau bateau soit épuré avec des lignes assez tendues, avec une déco plus légère dans les couleurs avec une connotation plus blanche que Sodebo ULTIM’ 2. Il y avait une vraie volonté de Sodebo d’y ajouter une dimension humaine," poursuit le skipper.
Programme de Sodebo Ultim' 3
- 14 mars mise à l’eau (date à confirmer en fonction de la météo)- semaine du 18 au 22 mars : test statiques à quai =mettre en tension
- dernière semaine de mars : premières navigations et tests en mer de l’instrumentation
LE DESIGN TEAM SODEBO
Yves Mignard (responsable du BE), Elie Canivenc, Jean Mathieu Bourgeon, William Fabulet, Valentin Hostettler, Johan Boutserin, Fréderic Gastinel.Pour suivre l'actualité Sodebo Voile, c'est ici
par la rédactionSource : A Bourgeois