Manuel Cousin aborde 2019 avec sérénité et combativité. Objectif : se préparer pour l’objectif majeur, le Vendée Globe 2020. Pour cela, il participera à toutes les courses de la saison et embarquera Gildas Morvan sur la Transat Jacques Vabre.
Crédit : F Van Malleghem
Gildas Morvan sur la Transat Jacques Vabre
Gildas Morvan affiche un parcours très riche en Figaro, sur lequel il est engagé cette saison avec Niji. « Le programme s’étoffe et le nouveau Championnat du Monde de la classe, les IMOCA Globe Series, est intéressant car il incite les marins à naviguer plus entre deux éditions du Vendée Globe, » précise Gildas Morvan."Un challenge de plus"
« C’est aussi l’occasion pour les non-foilers comme Groupe SETIN, de montrer que l’on peut se battre à tous les niveaux du classement et figurer en bonne position. Avec Gildas, nous sommes complémentaires. Son parcours est exemplaire, et je suis heureux de partager avec lui cette saison en double avec en ligne de mire la Transat Jacques Vabre. » ajoute Manuel Cousin.« Une saison en double en IMOCA, alors que je m’engage en Figaro 3 avec Niji, c’est un challenge de plus ! » précise Gildas Morvan.
PROGRAMME GROUPE SETIN 2019
GRAND PRIX GUYADER Du 3 au 6 mai à DouarnenezBERMUDES 1000 RACE Départ le 8 mai - Course en solitaire de 2000 mn - Qualification Vendée Globe
ARMEN RACE Du 30 mai au 2 juin à La Trinité sur Mer
ROLEX FASTNET En double - Départ le 3 août à Cowes
DEFI AZIMUT Du 18 au 22 septembre à Lorient
TRANSAT JACQUES VABRE - Départ le 27 octobre au Havre - Qualification Vendée Globe
Vous conseille : Manuel Cousin 14ème IMOCA à Pointe-à-Pitre : "Une Route du Rhum assez spéciale"
Par la rédaction
Source : S.Rauck