Alexia Barrier, skipper de l'IMOCA 4myplanet, a choisi l’Irlandaise de 32 ans Joan Mulloy comme équipière pour participer à la Rolex Fastnet Race début août puis à la Transat Jacques Vabre. Préparatrice sur le circuit Figaro en 2017, puis concurrente en 2018, Joan vise, comme Alexia, le Vendée Globe 2020.
Crédit : DR
Barrier - Mulloy, duo 100% féminin
La motivation sera un atout de taille pour le tandem Alexia Barrier - Joan Mulloy qui vise le tour du monde en solitaire sans assistance et sans escale. Le duo fera équipe cette saison en double. « Joan est une bosseuse, très impliquée, elle sera une aide précieuse sur la préparation du bateau et la navigation. L’envie est là, et c’est tout ce qui compte » explique Alexia Barrier qui va enchaîner les jours de navigation en solo et en équipage.Solitaire et double
L'IMOCA 4myplanet reprend du service après un chantier d’hiver qui a permis de réaliser quelques améliorations notamment dans le cockpit et au niveau de l’accastillage. Alexia Barrier va pouvoir reprendre la navigation en solitaire sur les 900 Nautiques de Saint-Tropez, dont ce sera la 10e édition.Le programme de 4myplanet d'Alexia Barrier :
23 mars : Les 900 NAUTIQUES - 900 milles en SOLO - au départ de St TropezDu 14 au 20 avril : Les Voiles de St Barth - course en équipage à bord de Sojana
9 mai : départ de la Bermudes 1000 Race - 2000 milles en SOLO - au départ de Douarnenez
3 août : départ de la Rolex Fastnet Race - 600 milles en double - au départ de Cowes
21 septembre : départ du Défi Azimut
27/10 : Départ de la Transat Jacques Vabre en double - au départ du Havre, avec un parcours de 4 350 milles jusqu’à Salvador de Bahia (Brésil)
Par la rédaction
Source : Mille et Une Vagues