Nouvelle étape, nouveau décor pour l’EFG Sailing Arabia – The Tour. Les dix Diam24 se sont élancés sur un parcours côtier de 22 milles à Salalah, au sud du Sultanat. Ce raid, interminable dans le vent faiblissant, a vu la victoire du leader (Beijaflore).
Crédit : V Curutchet
Beijaflore confirme sa domination
Cette avant-dernière journée confirme la domination de Beijaflore qui gagne le côtier et un stadium. Valentin Bellet et ses équipiers ont su garder à distance l’équipage de Robin Follin (Cheminées Poujoulat), second au général. Ils ont ce soir une avance de 8 points qui les met dans une position très confortable pour réaliser un doublé.Mauvaise journée pour Seaflotech et Golfe du Morbihan
Ce parcours a, en revanche, couté cher à Seaflotech ou encore Golfe du Morbihan qui signent leurs plus mauvaises journées alors qu’ils venaient de briller à Duqm.La belle performance vient de l’équipage féminin franco-omanais mené par Audrey Ogereau (DB Schenker). Les filles prennent la 7ème place du raid sans se laisser distancer par leurs concurrents. Elles franchissent la ligne quelques secondes devant EFG mené par Franck Cammas.
Classement général provisoire du sailing Arabia The Tour :
Beijaflore (V. Bellet) – 22,5 ptsCheminées Poujoulat (R. Follin) – 30,5 pts
Oman Shipping Company (S. Morrison) – 33,5 pts
Seaflotech (S. Bouvet) – 38 pts
Mood (D. Iehl) – 38,5 pts
Golfe du Morbihan (S. Robert) – 54,5 pts
EFG Bank (F. Cammas) – 55 pts
CER Geneva (L. Mettraux) – 58,5 pts
Renaissance (A. al Wahaibi) – 79 pts
DB Schenker (A. Ogereau) - 85 pts
Source : Oman Sail