Loïck Peyron et La Fondation Action Enfance font leur entrée sur le circuit Figaro. La collaboration a débuté à l'occasion de la Route du Rhum et continue aujourd’hui avec le Figaro ACTION ENFANCE. On retrouvera le skipper baulois sur les courses d'avant-saison, avec en point d'orgue la Solitaire URGO en juin prochain.
Crédit : L Peyron
« Le bateau jaune Happy portait les couleurs de la Fondation et aujourd’hui c’est un bateau nommé « ACTION ENFANCE » qui va faire La Solitaire URGO Le Figaro. Notre message sera plus lisible et il sera encore plus évident de sensibiliser des publics variés à la cause de l’enfance en danger. Elle concerne plus de 300 000 enfants en France, ne l’oublions pas », confie Loïck Peyron.
Loïck Peyron et ACTION ENFANCE ont la volonté de faire de ce partenariat une aventure éducative et pédagogique pour les jeunes accueillis à la Fondation. Les enfants auront l’opportunité de poursuivre leur découverte du monde de la voile et d'un sport de haut niveau. A travers différents évènements dédiés, à travers le suivi de la course, mais aussi grâce aux moments partagés avec Loïck Peyron, les enfants et jeunes seront confrontés à la réalité du métier de navigateur.
Programme du Figaro ACTION ENFANCE
23/03-14/04 : Sardinha Cup (Double)19-22/04 : Spi Ouest-France (Equipage)
26/04-05/05 : Solo Maître CoQ (Solitaire)
26/05-30/06 : Solitaire URGO Le Figaro (Solitaire)
1-14/09 : Tour de Bretagne (Double)
Source : S Guého