Le leader de la Golden Globe Race, Jean-Luc Van Den Heede, se trouve à moins de 2500 milles de l’arrivée. Le marin âgé de 73 ans prédit un retour aux Sables d’Olonne le 26 janvier. Son avance sur le Néerlandais Mark Slats, qui occupe actuellement la deuxième place, a connu des hauts et des bas au cours des 12 derniers jours. Elle est passée de 700 milles le 21 décembre à 1 100 milles après Noël pour atteindre les 900 milles aujourd’hui.
Aujourd'hui, l'attention se porte principalement sur Uku Randmaa, le marin estonien en troisième position dont le Rustler 36 One and All n'a pas réussi a échapper à la tempête qui se trouve maintenant à 1000 milles de la côte argentine.
Istvan Kopar a doublé le cap Horn en 4ème position le 1er janvier à 18 h 00 UTC, offrant au skipper americano / hongrois de 65 ans un parfait coup de boost pour la Nouvelle Année.
De son côté, le Finlandais Tapio Lehtinen conserve la 5ème place à mi-chemin de l’océan Pacifique Sud, victime des bernacles sur son Gaia 36 Asteria.
Vous conseille : Equateur franchi pour Jean-Luc Van den Heede, le leader de la Golden Globe Race bientot dans le Pot au Noir - 27 décembre 2018
par la rédaction
Source : GGR