Pour sa 34ème édition, la Round Martinique Regatta et ses fidèles partenaires accueillent le Crédit Mutuel à leur côté. Un nouveau partenariat Titre est signé pour 2 années.
Crédit : RMR / Robert Charlotte
« Cette démarche du Crédit Mutuel Antilles Guyane est en adéquation avec le nouveau partenariat signé avec le skipper Ian Lipinski qui portera les couleurs de la banque sur les plus grandes courses à la voile: Transat Jacques Vabre, Transat Québec Saint-Malo, … Nous souhaitons que la voile traditionnelle, très présente en Martinique et la voile moderne puissent échanger et partager leur expérience via les jeunes marins. L’image saine de la voile en Martinique est à l’image de ce que nous souhaitons véhiculer comme message » commentait Samuel Vetral, Directeur Commercial du Crédit Mutuel Antilles Guyane.
Après avoir traversés l’Atlantique en course lors de la Route du Rhum, certains skippers ont décidé de prolonger leur séjour dans les Caraïbes en inscrivant The Round Martinique Regatta à leur calendrier de l’hiver 2019. Parmi ces skippers, Bertrand de Broc, Rodolphe Sepho et Marc Emig. Jean Pierre Dick viendra peut-être également régater dans les eaux cristallines de la Martinique. Un plateau de skippers professionnels auquel s’ajoutera de nombreux passionnés des iles voisines de la Caraïbe (Grenade, Barbade, Sainte-Lucie, Antigua).
The Round Martinique Regatta est l’événement parfait pour allier compétition, entrainement et détente pour la centaine de marins présents début février en Martinique.
Programme
Jeudi 7 février :Accueil des équipages au village de la course sur front de mer de Fort de France
17h Clôture des inscriptions & réunion des skippers
Vendredi 8 février :
10h début de la première manche « The Round Bay » en baie de Fort de France
Samedi 9 février :
6h départ de « The Round Raid » (80 nm Fort de France – Marin sens horaire)
10h départ de « The Round Rally » (Fort de France– Marin sens anti horaire)
Dimanche 10 février :
9h départ de « The Round Rock »
18h Remise des Prix au village de la course sur front de mer de Fort de France
Source : The Round Martinique