Une escapade estivale en plein cœur de l’été. C’est le programme que propose Douarnenez Courses aux coureurs de la classe Figaro Bénéteau, en organisant la deuxième édition de la Douarnenez – Horta Solo, affectée du coefficient 4 au classement du Championnat de France.
Credit : F.Van Malleghem
Logiquement, tous les ténors du circuit devraient donc être au départ, le 27 juillet 2019 à Douarnenez. Ce sera l’occasion de tester le nouveau monotype Figaro Bénéteau 3. Arrivée prévue des concurrents à Horta à partir du 2 août.
Une ouverture aux amateurs
Pour cette édition 2019, Douarnenez Courses innove puisqu’en parallèle de la Douarnenez Horta Solo, une épreuve inédite ouverte aux Figaro Bénéteau 2 et aux IRC s’élancera la veille des solitaires, le 26 juillet.Elle est ouverte aux équipages en double et aux solitaires. Les vingt équipages attendus seront, quant à eux, accueillis dans l’enceinte du Port Rhu à Douarnenez. Au final, c’est une quarantaine de bateaux, toutes classes confondues qui vont se retrouver à la marina de Horta en ce début de mois d’août.
François Séruzier, directeur de course
« Le fait de vouloir organiser en parallèle de l’épreuve en Figaro Bénéteau 3, une deuxième course réservée aux IRC et aux Figaro Bénéteau 2 ne peut être que bénéfique pour tout le monde. L’escale d’Horta promet d’être riche en échanges de tous bords. » »Le programme Douarnenez - Horta :
Présence des bateaux et des solitaires à Douarnenez : 21 juillet 2019Départ étape 1 pour Figaro Bénéteau 2 et IRC : 26 juillet 2019
Départ étape 1 pour Figaro Bénéteau 3 : 27 juillet 2019
Arrivées prévues à Horta : à partir du 2 août 2019
Départ étape 2 pour Figaro Bénéteau 2 et IRC : 9 août 2019
Départ étape 2 pour Figaro Bénéteau 3 : 10 août 2019
Arrivées prévues à Douarnenez : à partir du 15 août 2019
Remise des prix : 17 août 2019
Par la rédaction
Source : PF Bonneau