Après 13 jours, 3 heures, 47 minutes et 30 secondes de course, Boris Herrmann a coupé la ligne d’arrivée de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe. Au total, le skipper de Malizia 2 – Yacht Club de Monaco a parcouru 4437 milles à la moyenne de 14,05 nœuds.
Crédit : A Courcoux
« Je vise le top 5 » déclarait Boris Herrmann au départ de saint Malo le 4 novembre dernier. Objectif atteint pour le skipper du Yacht Club de Monaco et son IMOCA à foils Malizia 2, qui arrive 5e dans la classe Imoca (20 inscrits). Boris Herrmann a démontré une belle combativité, isolé avec son option très au Nord, affrontant des conditions de vent et de mer exigeantes. Une belle performance pour ce marin de 37 ans, qui participait à sa première traversée transatlantique en solitaire et qui s'est même offert le plaisir de passer 24h en tête de la flotte pendant la course.
« Quel bonheur de me retrouver sur la terre ferme ! La route Nord a été très éreintante, j'ai pris une série de grains jusqu'à 43 nœuds. Naviguer au près, ce sont des enchaînements compliqués à gérer, des changements de voiles, des prises de ris.
Initialement, j’avais prévu de rester avec le gros de la flotte mais, étant resté arrêté dans la seconde zone de basses pressions après le départ, je me suis retrouvé en queue de peloton et je voyais Paul (Meilhat) et Vincent (Riou) filer devant à 15 noeuds alors que je restais collé à 2 noeuds pendant de longues heures.
Cela n’a pas été simple, j’ai dû m’accrocher. Au final, j’ai énormément appris. Objectif : le Vendée Globe 2020 ! » conclut le marin allemand.
Les temps de course :
Boris Hermann a franchi la ligne d’arrivée à Pointe-à-Pitre samedi 17 novembre 2018 à 12 heures, 47 minutes, 30 secondes (heure de Guadeloupe) après 13 jours, 3 heures et 47 minutes et 30 secondes de course, à 11,22 nœuds de moyenne (sur l’orthodromie). Au total, le skipper de Malizia 2 – Yacht Club de Monaco a parcouru 4437 milles à la moyenne de 14,05 nœuds (sur l’eau).Retrouvez le classement IMOCA, ici
Source : I Andrieux