Chavirage sur la Route du Rhum. Ce mercredi 14 novembre à 7h30 UTC, le Multi50 Arkema de Lalou Roucayrol a chaviré dans un grain très violent à environ 1000 milles de la Guadeloupe. Le skipper va bien, il est en sécurité à l’intérieur du bateau.
Credit : V.Olivaud
Lalou Roucayrol dispose d’eau, de nourriture mais est limité en termes de communication avec l’extérieur.
MAJ : Les secours s'organisent
Lalou Roucayrol a attendu le lever du jour pour inspecter l’intégrité de son bateau retourné. A 11h (HF) il est sorti de la coque centrale : le bateau est structurellement intact et Lalou a réussi à dégager le mât pour éviter qu’il casse et n’endommage le bateau.Lalou a également procédé à l’inventaire de ses vivres : il lui reste 5 jours de nourriture et 10 jours d’eau. Côté énergie, il est limité à la recharge de son téléphone iridium.
Une vedette de la Marine Nationale pourrait quitter la Martinique aujourd’hui pour aller chercher le skipper, qui est prêt à être secouru. Cette vedette pourrait être sur zone dans 72 heures environ.
De plus, le Cross Gris Nez et la Direction de course ont dérouté un cargo ainsi qu’un des concurrents, Pierre Antoine dont le trimaran Olmix (Rhum Multi) est actuellement à 300 milles dans l’Est de Lalou.
Enfin, le boat captain, Quentin Vlamynck, s’envole en ce moment vers la Martinique pour mettre en place une procédure de remorquage.
Source : MA Prestation