"En matière d’innovation, de performance sportive et de technologie, le Maxi Banque Populaire IX est un défi permanent. Dans cette aventure, nous sommes tous des précurseurs. Voler est une capacité très récente dans le monde de la voile. Cette innovation représente l’avenir," Armel Le Cléac'h sera aux commandes du maxi trimaran Banque Populaire IX sur la Route du Rhum. Départ le 4 novembre à Saint Malo.
Crédit : Y Zedda / BPCE
Après un arrêt au stand d'une dizaine de jours, la maxi Banque Populaire IX a retrouvé son élément en début de semaine. Hier, l'équipe est partie pour trois jours de navigations intenses. "L’objectif est de valider le bateau dans des conditions de mer forte au large et de tout tester de nouveau. Ce sera la dernière navigation du Maxi Banque Populaire IX avant le départ en convoyage et en mode équipage," commentait Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire.
Vous conseille : Banque Populaire IX dématé, arrêt au stand dans sa base de Lorient pour le maxi trimaran avant la Route du Rhum - 5 octobre 2018
Source : Banque Populaire