Pour cette nouvelle épreuve du circuit du GC32 RACING TOUR, Franck Cammas et les hommes de Norauto voleront sur le plan d’eau de Villasiumius, à la pointe Sud-Est de la Sardaigne. Toujours en tête du circuit avec deux étapes remportées, le skipper français dispose d’un petit matelas d’avance sur les équipes Realteam et Zoulou.
Crédit : M Orsini
Les GC32 jusqu'au 16 septembre à Villasiumius
La flotte de GC32 sera de retour en force pour cette avant-dernière épreuve. Franck Cammas devra faire face à une concurrence toujours plus élevée. L’équipe INEOS Team UK menée par le challenger pour la 36e America’s cup, en fait partie. Sir Ben Ainslie, qui a gagné du terrain à Palma, ne compte pas s’arrêter là.Franck Cammas : « C'est bon d'avoir INEOS Team UK contre nous, car ils poussent le niveau plus haut. Leigh McMillan a plus d'expérience et il a été très constant à Palma. Nous aimerions faire mieux que la dernière fois. De plus, Zoulou n'était pas aussi consistant à Palma, mais ils ont généralement un très bon niveau, et c'est un autre bon adversaire ».
"Maintenir le bon niveau de performance"
Jean-Christophe Mourniac alias « kinou » coach sportif de l’équipe française livre son analyse pour cette avant dernière épreuve :« L’objectif à Villasimius, c’est de maintenir le bon niveau de performance qu’on a eu jusqu’à maintenant. On ne va pas se mentir, il reste deux évènements et on veut rester à cette place là. On va regarder maintenant ce qu’on fait mathématiquement par rapport aux autres. Donc si on peut rester au même niveau de perf’ dans les 3 premiers à chaque fois, ça ira dans le bon sens.
Au niveau technique forcément, on a envie de continuer à progresser, c’est de plus en plus dur car tout le monde améliore son jeu. Depuis le Lac de Garde, on a encore des petites choses à régler en terme de communication et de choix stratégiques sur le plan d’eau. Mais en ce qui concerne la conduite et la vitesse, je pense qu'on a montré notre potentiel. L’équipe a les compétences, l’envie et la motivation et donnera le meilleur d’elle même cette semaine.»
Equipes engagées sur le Championnat du Monde GC32 du 12 au 16 septembre à Villasimius
1 Argo Jason Carroll USA Jason Carroll2 Codigo Rojo Racing Federico Ferioli ARG Federico Ferioli
3 .film Racing Simon Delzoppo AUS Simon Delzoppo
4 Frank Racing Simon Hull NZL Simon Hull
5 INEOS TEAM UK Ben Ainslie GBR Ben Ainslie
6 NORAUTO Frank Cammas FRA Frank Cammas
7 Realteam Esteban Garcia SUI Jérôme Clerc
8 Zoulou Erik Maris FRA Erik Maris
Programme de l’événement
Mercredi 12 septembre : practiseJeudi 13 septembre : courses (5 maximum par jour)
Vendredi 14 septembre : courses
Samedi 15 septembre : courses
Dimanche 16 septembre : courses et remise des prix
Planning du GC32 Racing Tour 2018
GC32 WORLD CHAMPIONSHIP 24 - 27 mai, Riva del Garda, Lac de Garde, ItalieGC32 LAGOS CUP 27 juin - 1er juillet, Lagos, Portugal
37e COPA DEL REY MAPFRE 31 juillet - 4 aout, Palma de Majorque, Espagne
GC32 VILLASIMIUS CUP 12 - 16 septembre, Villasimius, Italie
GC32 TPM MED CUP 10 - 14 octobre, Toulon, France
Source : V Bouchet