Le Tour du Finistère à la Voile se poursuit en Mer d'Iroise. Hier, les concurrents se sont affrontés sur un parcours de 24 milles entre Lampaul-Plouarzel et Camaret-sur-mer dans des conditions légères. Soleil, houle et petit vent étaient au menu de ce troisième jour de compétition.
Credit : P.Alemany
Retour sur la journée d'hier
Quelques audacieux prennent l’option au large en navigant entre les îles de Molène. Les 600 marins rencontrent sur leur passage la côte sauvage rocailleuse. Une fois extraite du couloir, la flotte met cap au sud et tire un long bord. Clignotant à gauche, elle passe entre le phare du Petit Minou au nord et la pointe du Toulinguet au sud.La tête de flotte atteint l’anse de Camaret-sur-mer aux alentours de 15h15 et passe la ligne d’arrivée sous spi juste devant la Tour Vauban.
En route vers Douarnenez
La quatrième étape marque le passage de la compétition dans le Finistère sud. Dès 10h, les concurrents ont quitté Camaret-sur-Mer pour Douarnenez dans des conditions annoncées comme légères le matin et forcissant dans la journée grâce à la montée du thermique.Tour du Finistère - Les résultats
Classement Crédit Agricole1- Coolroof
2- Fugue
3- Georgia pour le conservatoire
Classement Bretagne
1- Riwanon III
2- Dunamis
3- Atrox
Classement Super U
1- Yachting Formations Croisière
2- CAPA intérim
3- Xavier Bourhis - l'assureur
Classement Département (- de 8 mètres)
1- Petit tonner
2- Raki Léon Grosse
3- CEFCM
PROGRAMME le 2 AOUT
9h : Sortie des bateaux du port de Camaret-sur-mer10h : Départ de l'étape 4 Camaret-sur-mer > Douarnenez
Vers 17h : Arrivée des bateaux à Douarnenez
Par la rédaction
Source : Nautisme 360