Parcours côtiers, runs et course au large, le Grand Prix Valdys – Multi50 sera lancé le 31 août prochain. Cette nouvelle compétition réservée à la classe Multi50 alliera sport et convivialité. Elle se déroulera en trois actes, entre Roscoff – Baie de Morlaix et Douarnenez, et regroupera les 6 engagés de la Route du Rhum.
Crédit : P Bouras
De Roscoff à Douarnenez, une épreuve en 3 actes
Roscoff – Baie de Morlaix ouvrira le bal, du 31 août au 2 septembre, avec une course d’exhibition, deux jours de courses côtières à Roscoff et le départ d’une course au large en milieu d’après-midi le 2 septembre.La grande course reliera les 4 centres de Thalassothérapie Valdys par la mer, sur un parcours d’environ 300 milles nautiques. Une fois passées les marques en baies de Saint-Jean de Monts et de la Baule-Pornichet, la flotte fera route vers la ligne d’arrivée à Douarnenez.
Les Multi50 enchaîneront avec 5 jours de courses côtières et de runs de vitesse, en baie de Douarnenez, du 4 au 8 septembre.
Dernier rendez-vous avant la Route du Rhum
Le Grand Prix Valdys – Multi50 sera le dernier rendez-vous de la saison pour la classe Multi50 avant le départ de la Route du Rhum. Il faut donc s’attendre à de très belles batailles et de jolis runs de vitesse sur l’eau.Grand Prix Valdys - les forces en présence
Lalou Roucayrol (Arkema)Thierry Bouchard (Ciela Village)
Erwan Leroux (Fenêtréa Mix Buffet)
Gilles Lamiré (La French Tech Rennes Saint-Malo)
Armel Tripon (Réauté Chocolat)
Thibaut Vauchel Camus (Solidaires En Peloton)
Source : Sea to See