Réduction de parcours sur la Solitaire URGO, les premiers cette nuit à Saint-Quay-Portrieux - Figaro

Au jeu des petits décalages et d'un vent très irrégulier toute la nuit, la flotte de la Solitaire URGO s'est tassée avec une étape complètement relancée. A 7 heures ce matin, Francis Le Goff, le directeur de course, a annoncé aux concurrents par VHF une modification du parcours avec la suppression du contournement de Guernesey sur cette première étape.


Crédit : A Courcoux


Ce nouveau parcours compte au total 475 milles au lieu des 543 du tracé initial. Le pavillon « O » a donc été envoyé sur l'Etoile, bateau de direction de course, ordonnant aux concurrents de rejoindre directement l'arrivée jugée à Saint-Quay-Portrieux, avant de rentrer au Port du Légué, à Saint-Brieuc. Il reste donc environ 90 milles à parcourir en longeant les côtes du Nord de la Bretagne bien connues des Figaristes, avec encore beaucoup de jeu stratégique, vu l'importance des courants et un coefficient qui atteint aujourd'hui 86 et un vent faible sur zone. Les premiers sont attendus sur la ligne entre 3h et 6h demain.

​Ordre de passage : (écarts donnés par rapport au premier)

1- Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) à 10 h 48’ 56 s
2- Xavier Macaire (Groupe SNEF), à 20 s
3- Sébastien Simon (Bretagne Crédit Mutuel Performance), à 46 s
4- Alan Roberts (Seacat Services), à 1’ 50 s
5- Anthony Marchand (Groupe Royer-Secours Populaire), à 2’ 50 s
6- Alexis Loison (Custo Pol), à 3’ 14 s
7- Corentin Douguet (NF Habitat), à 3’ 43 s
8- Martin Le Pape (Skipper Macif 2017), à 3’ 59 s
9- Pierre Quiroga (Skipper Espoir CEM), à 4’ 47 s
10- Vincent Biarnès (Baie de Saint Brieuc), à 4’ 58 s

Vos conseille  : Corentin Douguet premier de la Solitaire URGO au Wolf Rock, Alexis Loison, Charlie Dalin, les perdants du jour - 28 août 2018



Source : La Solitaire