Pour la 3e étape du GC32 Racing Tour 2018, les catamaans à foils ont atterri à Palma de Majorque pour rejoindre la Copa del Rey MAPFRE. En tête du classement provisoire après deux épreuves, Franck Cammas et Norauto sont prêts à en découdre et espèrent bien monter à nouveau sur la plus haute marche du podium.
Du 1er au 4 août, c’est dans la baie de Palma que l’équipe de Norauto va tenter de faire parler la poudre face aux sept autres équipes engagées sur ce circuit. Les cinq marins à bord du GC32 Norauto devront contrôler leurs adversaires : l'équipe Suisse Realteam, seconde du championnat et vainqueur du circuit en 2017, ainsi que l’autre équipe française Zoulou que Franck Cammas connait bien puisqu’ils ont partagé ensemble la dernière campagne pour l’America’s Cup. Arrivés récemment sur le circuit, le Britannique Ben Ainslie et son team INEOS ont montré une belle progression et n’ont pas non plus l’intention de faire de la figuration.
A bord du GC32 NORAUTO powered by Team France
Franck Cammas, skipperOlivier Herlédant, tactique
Arnaud Jarlegan, grand-voile
Matthieu Vandame, régleur voile d’avant
Devan Le Bihan, équipier d’avant
Programme de l’événement à Palma de Majorque
Mardi 31 juillet : entrainementMercredi 1er août : courses (5 maximum par jour)
Jeudi 2 août : courses
Vendredi 3 août : courses
Samedi 4 août : courses et remise des prix
Planning du GC32 Racing Tour 2018
GC32 WORLD CHAMPIONSHIP 24 - 27 mai, Riva del Garda, Lac de Garde, ItalieGC32 LAGOS CUP 27 juin - 1er juillet, Lagos, Portugal
37e COPA DEL REY MAPFRE 31 juillet - 4 aout, Palma de Majorque, Espagne
GC32 VILLASIMIUS CUP 12 - 16 septembre, Villasimius, Italie
GC32 TPM MED CUP 10 - 14 octobre, Toulon, France
Source : V Bouchet