Yann Guichard et son équipage ont remporté hier dimanche la première étape du World Match Racing Tour 2018, disputée à Marstrand en Suède. Une première victoire pour le team Spindrift racing sur ce circuit, où il est engagé pour la troisième année consécutive.
Credit : E.Elias / Spindrift racing
Yann Guichard et Spindrift s'imposent face à Ian Williams
La finale face à Ian Williams (victoire 3-2 pour Spindrift racing) clôt une semaine de compétition parfaite avec des phases qualificatives brillamment passées et des duels maitrisés où les quarts et demi-finales ont été décrochés sans perdre un seul match.Autant de points encourageants pour les prochaines étapes du WMRT dont l’objectif principal reste le championnat du monde en Chine.
Yann Guichard : "Cette première victoire marque un palier"
"Nous avons passé une semaine magnifique. Tout était réuni pour faire un bel événement à Marstrand : des conditions de navigation idéales, un plan d’eau tactique, un plateau relevé et des équipiers très motivés. Cette première victoire marque un palier dans l’évolution de notre jeu. C’est d’autant plus encourageant qu’avec François et Christophe, nous venons d’accueillir Matthieu dans notre équipage. Sans un seul entrainement, ce dernier a su trouver sa place et ensemble nous avons pu rapidement nous coordonner et aller vite."Résultat du Match Cup Sweden 2018 :
1e: Yann Guichard - Spindrift racing2e: Ian Williams - Gac Pindar
3e: Nicklas Dackhammar - ESSIQ Racing Team
4e: Harry Price - Down Under Racing
Equipage du M32 Spindrift:
Yann Guichard (skipper)Christophe Espagnon (grand-voile)
François Morvan (régleur)
Matthieu Salomon (équipier d'avant)