Ce samedi à Dunkerque, les 26 équipages du Tour Voile ont enchaîné les régates à un rythme effréné, à l’occasion de Stades Nautiques physiques. Brillant vainqueur de la journée, l’équipage de Beijalore réalise une excellente opération en s’emparant au passage des commandes du Tour. Respectivement 2e et 3e aujourd’hui, Oman Sail et Lorina Limonade Golfe du Morbihan se partagent ce soir la deuxième place au classement général.
Credit : JM Liot/ASO
Quatre récidivistes et quatre nouveaux finalistes
Parmi les huit finalistes de la première journée, quatre ont réussi à se hisser à nouveau dans cette course décisive. Il s’agit de Team Réseau Ixio (avec trois victoires de manche en phase de qualification), #SailingArabia Powered by Oman Sail, Lorina Limonade Golfe du Morbihan et Beijaflore.Mis hors-jeu hier à cause de départs volés, Vivacar.fr et Cheminées Poujoulat ont parfaitement réagi aujourd’hui en terminant respectivement 3e et 4e dans le groupe Jaune. Très beau sursaut également du deuxième bateau omanais, Team Oman Sail, mené par Pierre Le Clainche, qui s’est aussi hissé en Finale, tout comme Team France Jeune, mené par Baptiste Hulin et Gaulthier Germain.
Beijaflore impérial en Finale, les Omanais en grande forme
Opportunistes, les hommes de Beijaflore (de Valentin Bellet, Guillaume Pirouelle, Valentin Sipan) ont dominé les débats de bout en bout, remportant la Finale devant Oman Sail et Lorina Limonade Golfe du Morbihan, déjà 3e hier. Très réguliers à Dunkerque, ces trois teams sont ce soir sur le podium provisoire du Tour.CLASSEMENT GÉNÉRAL
Beijaflore – 99 pts#SailingArabia by OmanSail – 96 pts
Lorina Limonade Golfe du Morbihan – 96 pts
CLASSEMENT JEUNES
Team Réseau IXIO – 94 ptsLorina Mojito Golfe du Morbihan – 87 pts
Team France Jeune – 84 pts
CLASSEMENT AMATEURS
Homkia – NIL - Les Sables d’Olonne – 85 ptsDunkerque Voile – 84 pts
Toulon Provence Méditerranée – 67 pts
Source : Effets Mer