Dernière épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large, la Solitaire URGO - Le Figaro 2018 est l’objectif de Charlie Dalin et Martin Le Pape, les deux Skippers Macif. Un peu de repos pour les marins, chantier pour les bateaux, il sera alors temps de se remettre en jambes pour la course de l'année. "Je vais ensuite fignoler quelques détails à bord pour qu’il soit prêt à renaviguer fin juillet."
Crédit : A Courcoux
Petite pause avant La Solitaire
La Solitaire URGO-Le Figaro, dont le départ sera donné du Havre le 26 Aout prochain, est la dernière et plus importante course du circuit pour Charlie Dalin et Martin Le Pape. Afin d’aborder au mieux cette ultime épreuve du Championnat, les deux navigateurs ont prévu quelques jours de pause, loin de leurs Figaros.« Je suis content de mes deux dernières épreuves normandes » entame Martin, Skipper Macif 2017. « Ces résultats m’ont conforté dans mes performances et, depuis mon démâtage, je retrouve mes sensations à bord de mon Figaro. Je vais maintenant m’oxygéner différemment, en faisant du surf et de la plongée sous-marine. »
A mi-temps
De son côté, Charlie Dalin, Skipper Macif 2015, a décidé de se mettre à mi-temps pendant ces prochaines semaines : « je souhaite me reposer un peu avant d’attaquer la Solitaire, mais je viendrais tout de même travailler sur mon Figaro. J’ai une navigation prévue cette semaine pour vérifier quelques voiles avant de sortir le bateau de l’eau pour le chantier. Je vais ensuite fignoler quelques détails à bord pour qu’il soit prêt à renaviguer fin juillet. »Il y aura tout de même de l’activité sur les pontons de Port-la-Forêt ces prochaines semaines. Les deux bateaux seront sortis d’eau et inspectés sous tous les angles. « L’objectif est que les bateaux soient totalement optimisés pour le départ de la Solitaire. »
Source : MA Prestation