L'équipe Britannique pour l'America's Cup, INEOS TEAM UK, participera au GC32 Racing Tour 2018. Ben Ainslie sera à la barre pour les débuts de l'équipe à bord du catamaran à foils, à l'occasion de la GC32 Lagos Cup. Cette deuxième étape de la tournée Européenne du GC32 Racing Tour aura lieu au Portugal du 27 juin au 1er juillet.
Crédit : Harry Kenney-Herbert / INEOS TEAM UK
Ben Ainslie impatient de rejoindre le circuit : "Mettre l'équipe navigante sous pression"
« Le GC32 est un multicoque à foils performant, donc ce n'est pas le monocoque que nous avons sur l'America's Cup, mais être sur ce circuit de bateaux à foils donne à l'équipe navigante l'occasion de sortir et de courir ensemble, de nous mettre sous pression, et de nous habituer à la technique et au maniement du bateau, ce que nous espérons mettre à profit pour les America's Cup World Series qui reprendront en 2019.Nous sommes plutôt novices dans cette catégorie de bateaux, donc nous ne nous faisons pas d'illusions sur le type de compétition que nous abordons, les équipes et les marins présents sont forts. Mais nous avons apporté de grands changements à l'équipe, à la fois sur l'eau et à terre, nous avons recruté quelques nouveaux marins clés qui ont une vaste expérience de l'America's Cup et des courses de haut niveau, et ils ont été un excellent ajout à l'équipe déjà. Nous sommes impatients de revenir sur l'eau en faisant ce que nous aimons faire, et ce en compétition dans un environnement de course très sérieux et avec une concurrence vraiment difficile, et nous avons hâte d'y aller. » raconte le skipper.
Deux nouvelles recrues rejoignent l'équipe : Joey Newton (AUS / GBR), deux fois vainqueur de l'America's Cup, en tant que régleur de voile d'avant, ainsi que Iain Jensen, médaillé d'or et d'argent Olympique Australien, au poste de régleur de grand voile. Nick Hutton, double vainqueur des America's Cup World Series, et Neil Hunter, Champion de la Red Bull Youth America's Cup 2017, complèteront l'équipe.
Vingt courses sont au programme des quatre jours de compétition à Lagos, avec une première course d'entraînement prévue le mercredi 27 juin. Après le Portugal, l'équipe INEOS Team UK participera aux étapes de Palma de Majorque, Espagne (juillet / août), Sardaigne, Italie (septembre), et le circuit 2018 se terminera enfin à Toulon, en France, en octobre.
Equipe INEOS TEAM UK GC32 :
Ben Ainslie, BarreurIain Jensen, Grand voile
Joey Newton, Régleur
Giles Scott, N°1 / Tacticien
Neil Hunter, Equipier polyvalent
Nick Hutton, Régleur
LES EQUIPES 2018 DU GC32 RACING TOUR
1 Argo Jason Carroll2 Codigo Federico Ferioli
3 .film Racing Simon Delzoppo
4 Frank Racing Simon Hull
5 INEOS TEAM UK Ben Ainslie
6 NORAUTO Frank Cammas
7 Realteam Jérôme Clerc
8 Zoulou Erik Maris
Source : S Nadin