La Normandy Channel Race 2018 est loin d’avoir écrit tous ses chapitres. Ce matin, 8 voire 9 Class40 sont toujours en mesure de rêver à la victoire finale. Les trois premiers se tiennent tout simplement en moins de 2 milles.
Credit : D.Branigan/Oceansport/NCR
Carac en profite
Une ondulation orageuse est venue cette nuit défier les inspirations des leaders, leur proposant soit le choix d’une route à l’est au plus près de la route directe, soit un plongeon plein sud dans l’attente de l’établissement de flux de sud ouest.Ce nouvel arrêt au stand favorisait le regroupement des bateaux de tête, et Campagne de France pointait même un instant en deuxième position. Mais c’est l’obstination des hommes de l’ouest qui semble ce matin payer au moment d’entrer en Manche. Louis Duc et Gwen Riou (Carac) ont enfin trouvé l’ouverture et accélèrent avec le lever du jour tandis que le duo Phil Sharp - Julien Pulvé demeure à l’arrêt une quinzaine de milles en son nord. Carac s’échappe, entraînant avec lui sur cette trajectoire sud payante Aina Enfance et Avenir (Chappellier - Delahaye) et Lamotte Module Création (Berry - Le Vaillant).
Sur une route intermédiaire, V and B (Sorel - Carpentier), Volvo (Geckens-Duthil) et Talès II, (Féquet - Chapannhac) ont eux aussi redémarré.
Classement Normandy Channel Race à 10 h :
1 IMERYS CLEAN ENERGY à 241.3 milles de l'arrivée2 CARAC à 0.91 milles du leader
3 AINA ENFANCE ET AVENIR à 1.48 milles du leader
4 LAMOTTE MODULE CREATION à 7.83 milles du leader
5 V AND B à 9.75 milles du leader
Suite du classement ici
Par la rédaction
Source : D.Van den Brink
Source : D.Van den Brink