Volvo Ocean Race / Dongfeng recolle au leader Brunel, Charles Caudrelier : "On le voit, il est tout près"

Newport à moins de 1000 milles, Dongfeng Race Team a effectué une très belle remontée, à seulement 2,8 milles derrière le leader Brunel. Les écarts ne cessent de se réduire avec les six premiers séparés de seulement 50 milles. De quoi promettre une fin d'étape sur le fil !


Credit : J.Lecauday

Dongfeng revient fort

À 20h00 hier soir, Charles Caudrelier et son équipage avaient 12 milles de retard sur Brunel, qui n'a plus lâché sa place de leader depuis cinq jours. Cet après-midi, c'est une autre histoire, puisque le bateau jaune est dans le champ de vision de son poursuivant, n'accusant plus que 2.8 milles de retard.

"Beaucoup de choses devant nous, beaucoup de transitions. On a rattrapé Brunel, on le voit, il est tout près. Encore 24 heures de vitesses et après, des choix importants à faire, avec une arrivée très compliquée," estimait Charles Caudrelier ce matin.

Mapfre en queue de peloton

Un troisième bateau est lui aussi à un souffle de la première place. Relégué à 20 milles du leader hier, Vestas 11th Hour Racing navigue aujourd'hui sur la même latitude que Brunel, avec une position légèrement plus décalée dans l'Ouest. Ils ne sont plus qu'à 7.5 milles.

MAPFRE actuel sixième, deuxième à un point de Dongfeng Race Team au classement général, pourrait voir l'écart se creuser dangereusement s'ils ne reviennent pas sur groupe de tête.



Étape 8 Volvo Ocean Race Itajaí - Newport 5 mai 2018 à 16 h :

1 BRUNEL à 898.21 de l'arrivée
2 Dongfeng à 2.98 du leader
3 Vestas à 7.61
4 TTOP à 30.06
5 AKZONOBEL à 50.98
6 MAPFRE à 52.17
7 SHKS à 163.10

Source : VOR