Récent vainqueur de la 1000 Milles des Sables en solitaire, Aymeric Chappellier se prépare désormais pour la Normandy Channel Race qui se tiendra au 24 mai au 3 juin. Pour cette preuve exigeante, le skipper du Class40 AINA Enfance et Avenir a décidé de faire appel à Fabien Delahaye pour l’épauler.
Credit : Ch.Breschi
La course la plus fatigante du circuit
Pas moins d’une trentaine de Class40 sont attendus au départ de la prochaine édition de la Normandy Channel Race. Aymeric Chappellier, skipper d'Aïna Enfance et Avenir, détaille : « C’est certainement la course la plus fatigante du circuit. Il y a des passages à niveaux tous les 60 milles. Barfleur, le Solent, Start Point, Land’s End, le canal St Gorge sont autant de points où la course peut être complètement relancée, notamment en raison des courants mais aussi de phénomènes météo très spécifiques. »Fabien Delahaye, un fin stratège
Pour l'occasion, il a fait le choix d’embarquer Fabien Delahaye à ses côtés. « On se connait depuis longtemps puisqu’au début des années 2000, on régatait l’un contre l’autre en 470 et il y a dix ans, on avait navigué ensemble en IRC 1 à l’occasion du Spi Ouest-France. On s’apprécie beaucoup. On est sur la même longueur d’onde et on est très complémentaires.Fabien a longtemps fait du Figaro Bénéteau, remportant notamment la Transat AG2R avec Armel Le Cleac’h, mais il connait aussi très bien le Class40 puisqu’il a gagné la Transat Jacques Vabre 2013 avec Sébastien Rogues. C’est un fin stratège et il a, à coup sûr, beaucoup à apporter au projet », souligne le Rochelais.
« Nous avons pour habitude de vraiment tout mettre au service de la performance et je ne pouvais donc pas manquer l’opportunité de naviguer avec lui », indique de son coté Fabien Delahaye. Objectif victoire pour ce duo expérimenté !
Par la rédaction
Source : TB Press