La Drheam Cup, qui se déroulera du 21 au 29 juillet de La Trinité sur Mer à Cherbourg, affiche une soixantaine d’inscrits. IMOCA, Class40 et Multi50 seront ainsi de la partie. "C’est une grosse satisfaction de constater qu’à 100 jours de l’événement, nous avons déjà l’assurance de pouvoir compter sur un plateau de très haut niveau," se réjouit Jacques Civilise, organisateur de la course.
Beau plateau en IMOCA sur la Drheam Cup
Nouveaux inscrits en IMOCA, Alan Roura (La Fabrique), Romain Attanasio (Pure-Famille Mary) et Manuel Cousin (Groupe Setin). Ils rejoignent Sam Davies (Initiatives Cœur), Paul Meilhat (SMA) et Fabrice Amedeo (Newrest-Art & Fenêtres).Cinq Multi50 seront également de la partie : le tenant du titre Arkema (Lalou Roucayrol), FenêtréA-Mix Buffet (Erwan Le Roux), Ciela Village (Thierry Bouchard), Réauté Chocolat (Armel Tripon) et le dernier-né de la flotte des trimarans de 50 pieds, Solidaires En Peloton-ARSEP (Thibaut Vauchel-Camus).
24 Class40 inscrits
La Class40 sera présente en force entre La Trinité-sur-Mer et Cherbourg-en-Cotentin, avec 24 bateaux attendus, dont le Britannique Phil Sharp (Imerys Clean Energy), le Japonais Hiroshi Kitada (Kiho), mais aussi deux femmes, Claire Pruvot (Sponsors, Embarquez pour le Rhum) et Morgane Ursault-Poupon (UP Sailing).Nombreux sont également les amateurs qui courront LA DRHEAM CUP – Destination Cotentin, notamment en IRC et Osiris, sur le parcours de 428 milles.
PROGRAMME PREVISIONNEL de LA DRHEAM CUP - Destination Cotentin 2018
La Trinité-sur-MerVillage ouvert au public du jeudi 19 au lundi 23 juillet
Samedi 21 juillet : 11h30 - Prologue le DRHEAM-TROPHY
Dimanche 22 juillet : 12h00 - Remise des prix du DRHEAM TROPHY et suite des contrôles de sécurité
Lundi 23 juillet : 12h30 - Départ de la DRHEAM CUP - Destination Cotentin
Cherbourg-en-Cotentin
Village ouvert au public du mercredi 25 au dimanche 29 juillet
Mercredi 25 au vendredi 27 juillet : Arrivées des bateaux à Cherbourg-en-Cotentin
Samedi 28 juillet : 18h00 - Remise des prix
Dimanche 29 juillet : à partir de 10h00 et jusqu'à 14h00 : DRHEAM-PARADE
Par la rédaction
Source : C.Muller