Le Mirabaud Yacht Racing Image 2018, concours international consacré à la voile de compétition, adapte son règlement pour coller aux derniers développements techniques et à l’évolution du métier. Ainsi, les photos prises d’un hélicoptère, d’un drone ou à l’aide d’un selfie stick sont acceptées. Détails.
Credit : S.Hese
Calendrier du Mirabaud Yacht Racing Image 2018 :
Les photographes sont invités à soumettre leur meilleure image, prise entre le 13 octobre 2017 et le 12 septembre 2018.
Les photos doivent être envoyées avant le 12 septembre 2018 à minuit.
Les 80 meilleures images seront pré-sélectionnées par un panel de trois photographes internationaux, puis publiées sur le site web du concours le 18 septembre.
Les votes du public seront ouverts entre le 18 septembre et le 10 octobre.
Les vingt meilleures images choisies par le jury international seront annoncées le 1er octobre, puis exposées dans le cadre du Yacht Racing Forum, à Lorient les 22-23 octobre.
Le vainqueur du concours du Mirabaud Yacht Racing Image sera célébré en public, tandis qu’un prize money et d’autres prix seront répartis entre les vainqueurs. Deux prix « secondaires » seront également remis à cette occasion: le Yacht Racing Forum Award (sélectionné par les délégués participant à la conférence) et le Public Award (établi sur la base des votes du public).
Le règlement du concours adapté
Les photos prises d’un hélicoptère, d’un drone ou à l’aide d’un selfie stick sont acceptées.
Les photos extraites de vidéos ne sont pas acceptées.
Les photos peuvent être digitalement superposées
Le sujet doit être en relation directe avec la voile de compétition.
Le jury international sera constitué de 5 à 7 membres, qui devront - hormis le processus de vote standard - se parler pour finaliser la sélection du vainqueur du concours.
A noter que la neuvième édition du concours se déroulera un mois plus tôt que d’ordinaire, en raison des dates adoptées par le Yacht Racing Forum (les 22-23 octobre 2018 à Lorient), peu avant le départ de la Route du Rhum.
Enfin, un nouveau site Internet sera développé ce printemps afin de mieux mettre les images et leurs auteurs en valeur.
Pour connaître le règlement complet
Par la rédaction
Source : MaxComm Communication