Depuis début décembre, l'Ultime Idec Sport est en chantier. Outre les révisions d’usage, le bateau subit de nombreuses modifications, l’objectif étant, pour Francis Joyon, de disposer d’une monture optimisée pour la Route du Rhum. Le départ sera donné le 4 novembre prochain.
Pour être compétitif, Idec Sport subit de nombreux changements. A commencer par un chariot et un rail neufs, permettant un gain de 30 kg. De nouveaux safrans vont également prendre place. Quant aux foils d’origine, leur modification devrait assurer une poussée du bateau supérieure de 30%.
Enfin et ce devrait être le plus visible, le vélo signe son grand retour à bord. Déjà présent sur Groupama 3 quand Franck Cammas avait remporté la Route du Rhum en 2010, il permettra à Francis Joyon d’être plus performant lorsqu’il sera seul maître à bord.
Peinture, antifouling, le maxi-trimaran soigne également son allure. Il devrait être fin prêt pour sa mise à l’eau prévue dans un mois.
Vous conseille : Ultime / Gros chantier pour Idec Sport, Francis Joyon se met aux plans porteurs avant le Rhum 2018
http://www.scanvoile.com/2017/12/ultime-chantier-idec-sport-joyon-route-du-rhum-foil-bequet-safrans-porteurs.html#.WoxmFqgcrIUPar la rédaction
Source : Idec