Suite à son chavirage cette nuit, Yves Le Blevec attendait les secours dans son bateau. Le skipper d'Actual a été hélitreuillé en tout début d’après-midi par les garde-côtes chiliens. Le marin naviguait peu-toilé, dans des conditions qu’il maîtrisait, lorsque l’un des bras de liaison de son trimaran a cassé.
Credit : Armada de Chile
Le Stella Australis, le bateau à passagers dépêché sur zone par le MRCC Chile, venait d’arriver à proximité du trimaran, prêt à intervenir si besoin.
Bras de liaison cassé
La nuit dernière, lors de sa tentative de tour de monde, Yves Le Blevec avait doublé le Cap Horn d’est en ouest depuis plus de deux heures, lorsque l’un des bras de liaison de son trimaran a cassé. Le skipper Actual naviguait pourtant peu-toilé, dans des conditions qu’il maîtrisait.
L’heure est aussi à la recherche d’explications, car rien ne laissait craindre de tels événements hier soir, lorsque le skipper a doublé le cap dur. Il maîtrisait la situation et naviguait peu-toilé (3 ris, tourmentin).
Maintenant, l’équipe technique va s’atteler à la question du sauvetage du trimaran.
Vous conseille : Tour du Monde / Actual a chaviré au large du Cap Horn, Yves Le Blevec attend les secours à l'intérieur (ce matin)
http://www.scanvoile.com/2017/12/tour-du-monde-actual-chavire-au-large.html#.WjKXrUrT6M8Par la rédaction
Source : Kaori