Après la Cowes-Dinard et la Rolex Fastnet Race, c’est une rentrée musclée à laquelle s'est attaquée Louis Burton et Servane Escoffier. Participation au Défi Azimut, marathon médiatique, entrainements, bénédiction de Bureau Vallée 2 et derniers réglages : l’heure est désormais à la préparation du convoyage après-demain de Bureau Vallée 2 entre Saint-Malo et le Havre.
Crédit : S Maillard
Depuis cet été, Louis Burton et Servane Escoffier ont multiplié les séances de découverte sur le tout nouveau Bureau Vallée 2. « Sur la Cowes-Dinard, nous avons surtout compris l’intérêt ou non des foils au près dans le petit temps. La Rolex Fastnet Race a été la première vraie confrontation avec le reste du plateau des IMOCA. Pendant cette course nous avons mieux appréhendé le potentiel de vitesse de Bureau Vallée 2 » explique Louis Burton.
A l’issue du Défi Azimut disputé en septembre dernier, les deux skippers malouins ont poursuivi leur programme d’entrainement intensif dans la baie de Saint-Malo : calibration de l’électronique, empannages, virements de bord, tests de vitesse…
La prochaine grande étape pour Bureau Vallée 2 est désormais le convoyage du bateau entre Saint-Malo et le Havre, qui s’effectuera le 25 octobre avant le grand départ le 5 novembre. Quant à l’objectif de course, Louis et Servane sont en phase « Bien figurer, en prenant du plaisir » pour Louis Burton, « Réussir une belle Transat Jacques Vabre » pour Servane Escoffier.
par la rédaction
Source : C Bimes