Lionel Péan et son équipage sont prêts pour un intense mois de septembre avec le VO70 SFS. Au programme la Bati’Cup du 8 au 10 septembre, puis la Juris’Cup du 14 au 17 septembre. Au total, ce sont près de 15 jours de navigation non-stop que le monocoque rouge et noir va aligner.
Credit : G.Martin Raget
Lionel Péan bat en ce mois de septembre le rappel de son équipage à l’occasion de deux grands rendez-vous, la Bati’Cup qui réunira à Marseille tout au long du week-end du 8 au 10 septembre pas moins de 50 bateaux. A son bord Sébastien Audigane, récent détenteur du Trophée Jules Verne, et Noé Delpech, équipier du DIAM 24.
Le week-end suivant, du 14 au 17 septembre, sera dédié à la 27ème édition de la Juris’Cup, la plus grande régate corporative d’Europe, qui attire désormais plus de 130 bateaux.
Ce long séjour marseillais sera par ailleurs mis à profit pour soutenir l’association « SOS Maison des Enfants », qui oeuvre pour la défense de l’intérêt supérieur de l’enfant. Le VOR SFS accueillera ainsi le mercredi 13 septembre dès 8h30 un petit groupe d’enfants de l’association, pour une très exceptionnelle sortie en mer.
SFS entrera en chantier d’hivernage dès la fin de la Juris’Cup, afin de préparer au mieux la saison 2018.
L’équipage SFS pour la Baticup et la Juris’Cup :
1 Lionel PEAN, Skipper
2 François DUGUET, Boat Captain, No1
3 Sébastien AUDIGANE, Tacticien, Navigateur, Performer
4 Jean-Philippe GALLOIS, Grand-Voile (Baticup uniquement)
5 Noé DELPECH, Réglage voiles d'avant
6 François CUINET, Piano
7 David FEREY, Réglage voiles d’avant (Baticup uniquement)
8 Bruno JACOB, No2
9 Thibaud GARNOTEL, Cockpit
10 Augustin VENDENHOVE, Cockpit
11 Gabriel COURONNE, Bastaques
12 Antoine HONORAT, Cockpit
Par la rédaction
Source : TB Press